Brouard
Rénovation partielle d’une maison d’habitation.
Le projet portait essentiellement sur les pièces de vie ainsi que les salles d’eau, en conservant les espaces actuels et certains matériaux.
Ligne directrice du projet : le nuancier vert pour un esprit «maison de campagne» souhaité par les clients. Les nouvelles matières ont été coordonnées au sol en marbre existant ainsi qu’à l’élément fort de la maison : l’escalier. Pour diviser les pièces sans les cloisonner, un meuble dit « meuble serpent » a été imaginé pour offrir des espaces distincts tels que la salle à manger, le salon et même un bureau. Ce meuble aux courbes douces et avec ses portes à cadres s’accommode parfaitement avec l’existant. Les teintes et les matières offrent un environnement doux, chaleureux et convivial.
Quant aux salles de bain, elles ont été pensées bien différentes; l’une pour les parents qui se veut douce et naturelle, l’autre pour les enfants, davantage énergique et marquée par des matériaux bruts. Chaque salle de bain retrouve sa fonctionnalité et une meilleure ergonomie, offrant un confort à petits et grands.
La petite famille peut enfin prendre ses marques dans un univers qui leur correspond entièrement et profiter de chacun des espaces agréables qu’offre cette belle maison.
Surface | 160 m²
Année | 2023-24